ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  PUNTORALLYTEAM 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


VINS DU GARD

Suite à l'annulation du rallye de l'Espinouse (nous ne reviendrons pas sur les raisons et sa polémique), inscription illico presto pour le Vins du Gard, jusque là interdit à la famille suite à 2 sorties de route consécutives dont une qui entraina la destruction quasi totale de la uno. 
Semaine galère avant la course, l'auto n'est pas prête, les pièces commandées sont en retard, recos catastrophiques entre les touristes, et les dératés du mulet, bref, le rallye s'annonce bien! 
Départ du parc dimanche matin, N° 30 (pour une fois qu'on ne nous colle pas en fond de "grille"!) pas de souci sur la liaison, par contre ça se gâte dès les premiers hectomètres de la spéciale de Russan, on a l'impression d'avoir laissé les pursang à l'écurie et n'avoir pris que les poneys! (bien que je n'ai rien contre ces petites bêtes adorables, mais en rallye ça ne pardonne pas!) 
Même si extérieurement on ne remarque pas grand'chose (vu le bruit de l'auto c'est trompeur) par contre à l'intérieur c'est pas la même musique! L 'impression est confirmée par le chrono... 40e temps! Whoua! c'est sûr cette fois -ci on a fait plus de 300 m, mais à quelle vitesse! Sans assistance entre les 2 spéciales, on part dans Collias, même impression. Et pourtant au parc on ne remarque pas grand'chose, à l'arrêt, sans symptome de problème il est impossible d'y remédier. Sur la liaison, tout est normal mais dès que nous attaquons la troisième Es, même sensation, on sent bien que le moteur ne donne pas toute sa puissance, la preuve, j'attends un peu entre les notes, franchement c'est pas terrible même si nous améliorons notre temps... C'est après la quatrième Es que sur la liaison le compte tours vibre, et que la pompe 1 est en dessous de 4kg, et malgré la mise en route de la seconde pompe, l'essence n'arrive pas suffisamment. A l'assistance le verdict tombe, nous avons du vapeur lock, ce qui entraine une baisse des pressions d'essence et turbo qui ne souffle qu'à 800 g! Ajouté à cela quelques soucis de boite (coupure) et vous comprendrez que malgré notre 17e place scratch nous soyons plutôt satisfait d'avoir terminer le premier rallye avec la punto! 
Le potentiel est là... l'auto est bien née comme dise les pros! 
J'en profites pour remercier notre si dévouée assistance avec Loulou, Jean-Claude, Olive et Roger, toujours fidèles au poste! 
Nous pensions faire le Vallespir, mais déjà complet, nous donc irons courir au Rallye Des Côtes de Garonne, région bordelaise si chère à mon coeur, et retrouver la sympathique famille Dupouy, pilotes de père en fils, et amis fidèles s'il en est. Un beau week-end de 4 jours!... à mon avis lundi la reprise va être très difficile! 
On pensera néanmoins à Sylvain et Stéphane Randon, à Gérald Blanco et Nicolas Suc, à Sabrina Sanchez et Catherine Belasco, en leur souhaitant bonne chance pour le Vallespir, ainsi qu'un petit coucou à leur assistance. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

(c) SANDRINE SAUVAGE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.03.2007
- Déjà 2935 visites sur ce site!